crédence-salle-de-bain
crédence-salle-de-bain
Crédences salle de bain
Coup de june à votre salle de bains

Donnez un coup de jeune instantanément à votre salle de bains grâce à ces 10 idées

Besoin de donner un coup de jeune à votre salle de bain ? De nouvelles envies déco mais un budget serré ? Il est possible de donner un coup de neuf à votre salle de bain avec ces quelques idées futées spécial petit budget. Peinture, petites décorations, bricolage et autres astuces, voici 10 idées pour donner un coup de jeune à votre salle de bains.

Rajeunir votre salle de bians

1. Donner une nouvelle vie à votre salle de bain

Vous vous êtes lassé des motifs de votre carrelage ou vous le trouvez trop fade ? La solution : la peinture spéciale carrelage. Idéal pour un coup de jeune, elle est facile d’application, permet de dissimuler les aspérités ou défauts des joints et est facile à entretenir. Attention de bien choisir une peinture spéciale carrelage de salle de bain qui résistera à l’humidité.

En parlant peinture, pourquoi ne pas en profiter pour rajeunir votre mobilier de salle de bain ? Pas besoin de renouveler entièrement vos meubles, rafraichissez-les avec une peinture à la finition de votre choix. Attention encore une fois à choisir la référence adaptée à l’humidité de la salle de bain. Avec cette option vous alliez économie et tendance.

Toutefois, si vous doutez de vos talents de peintre, vous pouvez toujours opter pour des stickers. Avec un peu de pratique, ils sont rapides à poser, sont étanches et vous offre l’embarras du choix entre couleurs vives, tons neutres et motifs en tout genre.

Donner un coup de jeune à votre robinetterie

2. Modernisez votre robinetterie

Optez pour une robinetterie tendance, de préférence en accord avec votre colonne de douche ou votre robinet de baignoire. Vous trouverez facilement une robinetterie tendance à prix raisonnable qui contribuera à donner un coup de jeune à votre salle de bain. Vous pouvez par exemple choisir un mitigeur avec un bec cascade pour apporter de l’élégance à votre vasque. Le relooking de la salle de bain passe aussi par la case bien-être. Remplacer votre pommeau de douche par un modèle pluie tropicale pour un véritable moment de détente. En noir mat pour un style industriel très actuel ou doré pour un look tendance et raffiné, à vous de choisir ce qui s’accordera le mieux à votre style !

3. Donner un coup de jeune à vos joints

Si après un bon coup de nettoyage au vinaigre blanc vos joints ne sont toujours pas nets mais en bon état, il existe des alternatives pour ne pas avoir à les changer entièrement. La solution à des joints inesthétiques : le blanchisseur de joints. Très facile d’utilisation, il s’apparente à un marker et permet de recouvrir les joints de façon précise. Résistant au temps et à l’humidité. Il blanchira vos joints pour une douche plus nette. Attention, si vos joints sont trop abimés, il y a un risque d’infiltration, alors là il faudra penser à les refaire !

Salle de bain végétale

4. Apportez de la végétation : un coup de jeune naturel et apaisant

Que vous ayez la main verte ou pas, intégrer des plantes dans la décoration de votre salle de bain c’est la garantie d’une atmosphère apaisante et tendance. Aujourd’hui considérées comme un élément décoratif à part entière, dans la salle bains il s’agit surtout de choisir la plante adaptée à votre intérieur. Une variété peu dépendante de la lumière et adepte de l’humidité est l’idéal.  Certaines plantes ont même des vertus reconnues. Par exemple, l’eucalyptus, idéalement disposé proche d’une source de vapeur comme la douche ou la baignoire, qui apaisera les voies respiratoires. Pour unifier votre décoration d’intérieur vous pouvez accorder le style de vos pots et de vos plantes à la couleur de votre crédence.

Si vous n’avez pas la main verte l’autre option reste la plante artificielle. Sous forme tombante installée sur une étagère c’est l’assurance d’une ambiance exotique. Vous pouvez aussi disposer de pampas pour s’accorder à votre salle de bains à l’ambiance naturelle.

5. Installez un nouveau rideau de douche

Une autre astuce, simple, rapide et petit budget : changer votre rideau de douche ! Souvent très facile à installer, il vous suffit de le remettre au goût du jour pour changer totalement l’ambiance. Que ce soit à motifs colorés pour une salle de bain joyeuse et festive qui plaira à vos enfants.  Vous souhaitez plutôt un style épuré minimaliste ? Un tissu lin et coton déperlant haut de gamme ou blanc fera parfaitement l’affaire. Vous trouverez forcément votre bonheur. Bien sûr, il ne s’agit pas de choisir au hasard, c’est tout de même un élément central que l’on perçoit en premier. Votre rideau doit au contraire faire écho à la couleur de vos murs et votre décoration. Le plus de cette astuce ? Un rideau tendance peut aider à cacher une crédence de douche ou un carrelage un peu démodé !

6. Accrochez des cadres aux murs : le coup de jeune tendance

Vous souhaitez rendre votre espace bain plus chaleureux ? Les décorations murales sont l’option idéale pour cela. Que ce soient des cadres photos ou des tableaux, la tendance s’installe depuis plusieurs années. On retrouve de nombreuses options de décorations murales destinées à la salle de bains. Pour une ambiance cosy, optez pour des visuels fleuris aux tons doux, ou bien ajoutez une touche de couleurs en choisissant un motif abstrait ou coloré aux tons peps.

Rajeunir votre sol

7. Donnez un coup de jeune à votre sol

Parce que dans une rénovation de salle de bain il n’y a pas que les murs et la crédence qui compte, il est important de ne pas délaisser le sol. Si vous n’avez ni le budget ni le temps ou que votre sol de salle de bain ne nécessite pas d’être changé, alors vous pouvez simplement l’habiller de tapis originaux et colorés pour égailler votre pièce. Pour une ambiance douillette choisissez un tapis molletonné pour apporter du confort à la sortie de la douche. Vous pouvez aussi disposez un caillebotis en bois pour apporter une touche exotique. Apportez du moelleux à vos pieds en disposant un tapis de bain douillé, du caractère avec un tapis coloré ou une touche exotique avec un caillebotis en bois.

Accessoires salle de bains

8. Les accessoires comme objets décoratifs

Parce que la couleur permet d’apporter de la vie à une pièce, on en use et en abuse pour donner un coup de jeune à la salle de bains. Pas besoin de passer par la case peinture ! Vous pouvez tout simplement miser sur des accessoires notamment du linge de bain dans des tons vifs. Choisissez des tons accordés à votre décoration, ou réveillez votre intérieur avec des couleurs vitaminées. L’avantage ? C’est facile à renouveler selon vos envies déco. Pour accompagner votre changement de look de salle de bain en douceur, pensez également à renouveler vos patères.

Donner un coup de jeune en agrandissant l'espace

9. Agrandissez l’espace avec un miroir: un coup de jeune rapide et efficace

Si votre salle de bains manque de lumière, alors ne vous contentez pas d’un miroir au-dessus du lavabo mais voyez les choses en grand. Multipliez les pour agrandir l’espace et faire se refléter la lumière. Optez pour un grand miroir sur un pan de mur pour tromper l’œil, ou plusieurs petits pour mettre en avant le coté déco de votre salle de bain. Vous pouvez également profiter de la rénovation de votre salle de bain pour l’équiper d’un miroir LED anti-buée. Votre miroir devient alors utile et élégant !

Astuces écologiques pour donner un coup de jeune

10. Une astuce écologique pour embellir votre intérieur

Vous avez une fibre écologique ou alors vous souhaitez simplement faire un geste pour la planète à votre niveau ? Alors notre astuce bonus est faite pour vous !  Afin de donner un aspect haut de gamme à votre salle de bain, le tout sans exploser votre budget, transvasez simplement vos produits de bain dans des contenants en verre. Plus écologique que les bouteilles en plastique industrielles, vous économiserez en achetant des recharges ou en achetant en vrac. C’est un coup de jeune assuré à votre salle de bain, jusque dans les moindres détails !

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires